Accueil
  • Membres
  • S'enregistrer
  • Dernières images
  • Connexion
  • FAQ
  • Rechercher
  • Groupes
  • 07.06.2022 Création du Forum
    00.00.0000 Le forum ouvre ses portes, venez découvrir l'univers et les prédéfinis.

    Megn

    fondatrice - présente

    The Reporter

    MJ - présente
    Kärlek
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    le Hiérophant
     :: London :: South London :: Residences

    Invité

    Anonymous
    Invité
    Mar 13 Juin - 16:37
    Tu te souviens quand on s'est rencontré ?

    Tu as été la toute première personne que j'ai aperçue quand on a débarqué. En même temps, tu avais les cheveux d'une couleur tellement ardente que j'ai cru que j'allais m'en brûler les yeux. Tu étais là, sur la berge, tandis que j'étais sur le bateau à te regarder. Tu as relevé le visage, j'ai cru que tu m'avais vu, alors je t'ai fait un petit salut de la main, très maladroit. Je me suis pris une claque derrière la tête très violente, et je me suis immédiatement remis à mon travail. Quand j'ai osé redresser la tête, tu n'étais plus là.

    À l'époque, je pensais en polonais dans ma tête. Je pensais "Ogień", cela signifie feu, celui de la flamme, celui de la passion aussi. Quand je suis descendu en soute pour aller chercher mes maigres affaires, ma mère m'a demandé de la prévenir, si jamais je te revoyais. Ma mère, cartomancienne et diseuse de bonne aventure, ne m'a jamais révélé comment elle avait su ce qui serait entre nous. Toujours est-il que je lui ai obéi.

    Le soir-même, le bateau était vidé de ses occupants et j'ai revu ta chevelure de feu, alors je suis allé la chercher et s'es posté bien droite pour te regarder, elle aussi. Elle m'a dit que c'était mieux pour moi si on me voyait accompagné d'une femme. Les marins ont très mauvaise réputation, les marins d'Europe de l'Est ne font pas exception. La présence d'une femme, d'une mère, réconforte un peu sur cet environnement presque exclusivement masculin. Sur le point de partir, elle a gardé son bras sur le mien, a mis quelque chose dans ma poche que je pensais être quelques billets, et m'a fait une petite tape sur l'épaule pour me permettre de partir.

    La nuit était bien installée quand j'ai commencé mes tours de magie. Au début, mon public n'était composé que d'enfants, étant facilement admiratifs de mes tours de passe-passe, et de ma faculté à retrouver la carte qu'ils avaient placée dans le paquet. J'ai réitéré l'expérience pour les adolescents, avec signature sur la carte.

    C'est là qu'ils sont arrivés. Ils étaient plus âgés que moi, mais nous étions de taille égale. Ils m'ont parlé, mais je n'ai absolument pas su ce qu'ils voulaient dire. L'un d'entre eux s'est énervé, un autre l'a calmé. Il m'a montré une pièce, me l'a tendue, et m'a montré une carte de mon paquet. Il ne l'a pas replacée dans le tirage, mais l'a glissée dans sa poche. Puis, il a fait un geste comme pour me demander quelque chose. Un peu pris de court, j'ai sorti cette même carte de ma propre poche. Un des adolescents a applaudi, un autre m'a attrapé par le col pour me regarder droit dans les yeux. Je pense qu'il était en colère. Sourcils froncés, regard tendu, pupille dilatés, oui, je pense que c'était de...

    ...Le coup de poing est parti tout seul, faisant un craquement sinistre dans mon nez. Je me fais redresser immédiatement et le premier se met à fouiller dans mes poches. Il en tire... Une carte de tarot, celle de ma mère, le Hiérophant, symbole de l'éducation et de l'apprentissage. Quand il l'a regardé, c'est là que je t'ai aperçu.

    Est-ce que tu as vu toute la scène ?
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sauter vers: