Il regarde ce gamin en face de moi, c'est
son adversaire. Du moins c'est ce que ce dernier prétend être dans sa posture médiocre. Son arme est pointé vers le sol, il tremble, il a le corps affaissé, il ne porte que d'une main son épée en bois alors qu'il est évident qu'elle est trop lourde pour lui, ce qui risque de le fatiguer facilement, il a les pieds joints, et Earnest en passe. Il soupire, ils ont un long chemin à faire...
-
Qu'est-ce que tu me fais là, Nathaniel ? L'enfant d'à peine 12 ans le regarde avec des yeux de merlan frit, c'est sa première véritable leçon d'épée avec le Capitaine.
-Je... Désolé, Cap'tain Wilde.
-
Ne t'excuse pas, dis-moi juste pourquoi je ne suis pas d'accord avec ta posture, prend ton temps. Earnest lui accorde le temps de la réflexion, patientant entre un "Je ne sais pas" ou une réponse qui saura le satisfaire, même s'il ne s'agit que d'une seule raison...
-Mon épée... ?
-
Qu'est-ce qui ne va pas avec ton épée ? -Elle est... Heu, mal placée ?
-
Est-ce une question ou une affirmation ? -Huuh... Une question.
-
Et selon toi, quelle en est la réponse ? -Elle est... Mal placée.
Earnest sourit, au moins, le petit commence à s'affirmer un peu.
-
Pourquoi est-elle mal placée, ton épée ? Le sourire victorieux du gamin laisse place à une profonde réflexion.
-Parce que heu, je heu, je la pointe vers le sol.
Son professeur lui accorde un hochement de tête, il lui demande s'il a remarqué autre chose, l'enfant répond juste par la négative. Il hoche la tête, c'est un bon début. .
-
De un : tes pieds joints. Il pousse deux de ses doigts, le majeur et l'index sur le front de l'enfant, et le petit perd l'équilibre, il tombe de dos sur l'herbe comme tomberait une mouche...
-
La force n'est rien sans l'équilibre. Relève-toi et écarte tes jambes. Une légèrement en arrière. Il applique ce qui a été dit, l'enfant se remet debout rapidement, remplit d'aplomb.
-
De deux : tes deux mains sur l'épée. L'instructeur met un coup de pieds à son arme en bois et il est désarmé. La raison est, qu'avec une seule main, il ne tient pas assez fort le pommeau de son épée, il ne saura parer un coup de son adversaire sans s'en retrouver désarmé.
-
La fierté n'a pas sa place sur un champ de bataille. Ramasse ton arme, et porte-la avec tes deux mains pour ne plus te faire désarmer aussi bêtement. Il s'exécute.
Earnest continue ainsi jusqu'à lui lister tous les défauts de sa position précédente, jusqu'à ce qu'il arrive, grâce à ses conseils d'ancien officier, à être dans la position adéquate pour combattre.
-
Maintenant, attaque-moi. -Qu~ Quoi ?
-
Attaque-moi. Dit Earnest de but en blanc, presque avec provocation mais toujours avec une certaine distance qui pourrait penser à une froideur en sa personne vis à vis du jeune garçon. Earnest est désarmé lors de cet affrontement, pourtant l'enfant ne risque pas de réussir à le battre.
Il s'élance sur le capitaine, mais ce dernier arrive facilement à le mettre au tapis.
-
Recommence. Il le fait, encore et encore. Jusqu'à ce qu'il change de tactique et tourne autour de l'adulte, arme en bois dans ses deux mains, un regard déterminé et très concentré sur le visage. Il commence à comprendre, Earnest n'avait encore jamais bougé de sa position, mais maintenant que l'enfant tourne autour de son professeur, ce dernier est contraint de se déplacer.
Il attaque une nouvelle fois, cette fois-ci, l'enfant enchaîne les coups, le professeur arrive à les esquiver toutes, mais il y a du progrès !
-
Bien. Je vais t'apprendre une technique. L'estoc. Cela consiste à frapper l'ennemi avec la pointe de l'épée. Earnest lui montre le mouvement sur un tronc d'arbre, ne voulant pas blesser son élève. Et il lui demande de le répéter sur le tronc afin de voir s'il s'y prend correctement et corriger sa position si ce n'était pas le cas. L'enfant n'y arrive pas du premier coup, mais il finit par arriver porter un coup, certes faible, sur l'arbre, pas assez pour l'entailler, mais assez pour que le coup ait raisonné. Il suffira juste d'augmenter sa force physique. L'enfant semble content de son accomplissement. Il souhaite au-revoir à son professeur de fortune avec un signe de la main, quant à Earnest, il lui accorde un hochement de la tête, approbateur et un doux sourire.
Il soupire, c'est éreintant d'enseigner pendant deux heures à un gamin. Et dire que cela partait d'un simple "jeu", c'est devenu plus sérieux de fil en aiguille...
@Virginia Laurens Voici la réponse attendue ! En espérant que cela te plaise.